dimanche 20 juillet 2014

.: Recommandations Médicales - Référentiels - Conférences de Consensus :.

Recommandations - Référentiels - Conférences de Consensus


Pour trouver des Recommandations dans le secteur médical et des Conférences de Consensus voici quelques liens Fiables :

En Français :

  • CiSMeF : Catalogue et Index de Sites Médicaux de langue Français. Vous avez accès à travers ce catalogue à toutes les Recommandations et Conférences de Consensus en langue française. Vous pouvez le consulter par Spécialité en cliquant sur le bouton Répertoires dans le menu à gauche, ou par Type de Ressources (conférence de consensus, consensus formalisé d'experts, recommandation de bon usage du médicament, recommandation pour la pratique clinique, recommandation professionnelle), ou par Thème (de l'acupuncture jusqu'à la Virologie par ordre alphabétique), ou enfin vous pouvez consulter la Liste des Éditeurs (HAS - Haute Autorité de santé, Les C CLIN ...) ! ou tout simplement utilisez le Moteur de Recherche en haut de la Page dédiée aux Bonnes Pratiques !!!



 
 
  • DReFC : Diffusion des REcommandations Francophones en Consultation de Médecine Générale
    Ce site Web est mis en ligne par la SFMC (Société Française de Médecine Générale).

    Pour chercher une Recommandation sur ce site Web, choisissez un Domaine dans le 1er menu déroulant (Exemple : Système Nerveux), ensuite il suffit de sélectionner dans le 2ème menu déroulant nommé "Résultat de consultation" la pathologie sur laquelle vous voulez vous informer (Exemple : accident vasculaire cerebral). Ainsi vous obtenez une liste de recommandations en français classées par ordre chronologique du plus récent au plus ancien.
    Ce site Web est HONcode Certifié !


  • ONCOLOR : Les référentiels ONCOLOR sont des documents synthétiques d'aide à la décision élaborés par des groupes de travail pluridisciplinaires de professionnels de santé membres du réseau ONCOLOR. Ils sont destinés à présenter les principes de prise en charge des tumeurs ou des symptômes, principes reconnus au niveau régional lorrain dans le cadre du réseau. En aucun cas, ils ne se substituent à la connaissance médicale ou personnelle des utilisateurs.




Reactions:

0 comments:

Enregistrer un commentaire